En direct
A suivre

«Je n’ai aucune excuse à faire» : Benzema revient sur l’affaire de la sextape

«Mon erreur de vouloir aider quelqu'un s'est transformée en horreur»[GABRIEL BOUYS / AFP]

Ce dimanche soir à 21h, Canal+ diffusera «Le K Benzema» un documentaire sur le parcours de l'actuel attaquant du Real Madrid. Le Journal Du Dimanche en a diffusé des extraits en avant-première.

Zidane, Ribéry, Ronaldo... Dans le teaser du reportage, tous reconnaissent le talent du footballeur. «Il y a des joueurs qui sont partis de l'équipe de France, personne ne demande de retour. Mais c'est Karim Benzema», déclare par exemple Thierry Henry.

Pour leur documentaire, Damien Piscarel et Florent Bodin sont revenus sur le parcours parfois chaotique du joueur talentueux, notamment sur l'affaire du chantage à la sextape de son coéquipier Mathieu Valbuena. Cette histoire lui a couté sa sélection en équipe de France, depuis avril 2016, il a été évincé de la sélection nationale.

Dans l'hexagone, elle lui colle à la peau et le nom de «Benzema» est rarement évoqué sans un rappel à cet événement. «Je n'ai aucune excuse à faire. Mon erreur de vouloir aider quelqu'un s'est transformée en horreur», déclare le joueur dans une citation reprise par le JDD.

Benzema apaisé ?

Dans les extraits proposés, on découvre un Karim Benzema apaisé, complimenté par ses pairs... L'accent semble être particulièrement mis sur les bons côtés du personnage, et sur ses grands talents de footballeur. Le producteur Eric Hannezo tempère cette impression en déclarant : «On ne voulait ni aboyer avec la meute ni réaliser un film officiel».

Toujours d'après le JDD, plusieurs diffuseurs auraient refusé de diffuser le projet, jugé «trop clivant».

Les Français seront-ils réconciliés avec Karim Benzema après ce soir ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités