En direct
A suivre

Les images impressionnantes des dégâts occasionnés par le vent en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Le fort vent ressenti dimanche soir en Isère, Savoie et Haute-Savoie, a causé des dégâts qui ont nécessité de nombreuses interventions des pompiers.[Capture d'écran Twitter]

Trois départements alpins ont été touchés par de violentes rafales de vent dans la soirée de ce dimanche 12 novembre. Des dégâts ont été signalés en Isère, et les services de secours ont dû multiplier les interventions en Savoie et Haute-Savoie. 

La ville de Grenoble a notamment été impactée par de violentes et très soudaines rafales de vent aux alentours de 18h. 

La circulation des tramways dans la préfecture du département de l’Isère a notamment été impactée quelques minutes plus tard. 

Dans l’ensemble, en Isère, près de 200 interventions des secours ont été signalées, selon les informations de France 3 régions, qui rapporte des chutes d’arbres sur les routes, mais également des toitures arrachées. À Saint-Victor-de-Cessieu, une maison s’est notamment effondrée.

En Savoie, l’observatoire Kéraunos a enregistré des rafales de vent allant jusqu’à 115 kilomètres heure à Chambéry et Aix-les-Bains.

En Haute-Savoie, des dégâts mineurs ont été signalés. Les pompiers ont notamment été sollicités pour des fils électriques coupés ou des arbres arrachés. Un accident impliquant sept véhicules sur l’autoroute A41 a également nécessité une coupure momentanée de la circulation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités