En direct
A suivre

Quand Eric Ciotti coupe la ligne téléphonique de Christian Estrosi

Christian Estrosi (à gauche), et Éric Ciotti (à droite), proches durant une trentaine d’années, sont désormais en guerre ouverte. [VALERY HACHE / AFP]

Eric Ciotti, le trésorier de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes, a cessé en juillet dernier de payer les factures de téléphone et d’entretien de la photocopieuse de la permanence du maire de Nice. 

L’anecdote, rapportée par le JDD, est révélatrice de la détérioration des relations entre deux hommes pourtant proches depuis une trentaine d’années. 

Ainsi, le trésorier de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes aurait pris cette décision en raison du soutien de Christian Estrosi au chef de l’Etat, Emmanuel Macron

«Du niveau d’une cour d’école»

«En tant que secrétaire départemental, j’ai considéré qu’à partir du moment où il avait apporté son soutien à nos adversaires, je n’avais plus à payer 4.000 euros par mois de frais pour sa permanence », a ainsi expliqué Eric Ciotti, cité par le JDD. 

Le Maire de Nice se serait plaint de la situation au siège parisien du parti Les Républicains, où on regrette cette brouille entre les deux élus, «du niveau d’une cour d’école». 

Ce conflit devrait connaître son prolongement dans les mois qui viennent puisque les deux hommes prévoient de s’affronter pour la présidence de la fédération locale du parti, en 2018. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités