En direct
A suivre

La Réunion : une mère et ses deux filles séquestrées et violées pendant 7 ans

Le suspect a été placé en détention. [AFP / ARCHIVES]

Un homme a été mis en examen pour avoir séquestré et violé pendant sept ans sa «compagne» et les deux filles de cette dernière.

Les faits rapportés par Le Parisien se sont déroulés dans la ville de Saint-Benoît sur l’île de La Réunion.

Chassé du domicile par le suspect, le fils de la victime s’est rendu la semaine dernière à la gendarmerie pour les alerter. Les forces de l’ordre ont alors découvert que depuis janvier 2010, l’homme de 55 ans séquestrait la mère et ses deux filles dans un appartement.

Menaces et viols réguliers

Le logement était fermé à clé, les fenêtres cadenassées et des draps recouvraient les fenêtres du balcon pour éviter les regards indiscrets. Le suspect avait même installé des caméras dans l’appartement pour surveiller les victimes lorsqu’il se trouvait chez lui, à quelques centaines de mètres. Les jeunes femmes pouvaient sortir uniquement en sa compagnie, pour les courses ou pour accompagner les plus jeunes à l’école.

Outre les menaces au moyen d’armes de poing ou encore de câble métallique, le bourreau violait régulièrement la mère et ses deux filles, dont l’une mineure. L’aînée tombera enceinte pendant ces années de terreur.

Employé communal, déjà condamné en 1996 à dix ans de réclusion pour le meurtre de sa compagne précédente, le suspect a été interpellé et placé en détention. Les victimes ont quant à elle été accueillies dans leur famille. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités