En direct
A suivre

La sortie du premier film de Louis C.K. en France est incertaine

Louis C.K. a été accusé par cinq femmes de s'être masturbé devant elles sans leur consentement.[Brad Barket / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La sortie du premier film de l'humoriste américain Louis C.K., «I love you, Daddy», est incertaine, a révélé le 13 novembre 2017 le magazine spécialisé en cinéma Première. 

Le comédien est, en effet, depuis quelques jours au sein d'un scandale sexuel. Dans un article publié le 9 novembre 2017 par le New York Times, cinq femmes l'ont accusé de s'être masturbé devant elles sans leur consentement. Dans un communiqué du 10 novembre 2017, il a reconnu les faits, expliquant : «J'avais du pouvoir sur ces femmes, car elles m'admiraient. Et j'ai utilisé ce pouvoir de manière irresponsable». 

Face à cette polémique, le distributeur américain de son film, The Orchard, avait dans un premier temps annulé la première du long-métrage à New York la semaine dernière, avant de décider de ne pas le sortir. L'histoire dépeinte par «I love you, Daddy» est elle-même problématique, comme il est question d'un producteur de télévision à succès dont la fille de 17 ans commence à fréquenter un réalisateur de 68 ans. 

Le film, proposé en France par le distributeur ARP, est censé sortir le 27 décembre. Son avenir est cependant incertain, a dévoilé à Première la responsable des acquisitions d'ARP, Michèle Pétin : «On adore le film, il est formidable. Mais dans le contexte actuel, il est insortable. Personne ne pourra le regarder de façon neutre, pas même les fans de Louis C.K. qui savent combien la vie et l'œuvre sont chez lui indissociables». 

Michèle Pétin a ajouté que «pour l’instant la sortie en France n’est pas annulée mais il est urgent d’attendre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités