En direct
A suivre

Red Bull Dernier Mot met au défi les meilleurs rappeurs de l'Hexagone

Le samedi 18 novembre, le concours «Red Bull Dernier Mot» proposera une battle de rap «d'un nouveau genre». Les 16 meilleurs improvisateurs de l'Hexagone s'affronteront sur la scène du Bataclan.

C'est la première édition de ce concours en France. Inspirée du «Red Bull Batalla De Los», un combat de rimes où s'opposent depuis 2005 les meilleurs MC's du monde hispanique, Red Bull Dernier Mot permettra aux candidats de mêler clash, impro et rime devant un jury et un public.

Parmi les 3.000 candidatures, seize MC's ont été sélectionnés : Dajanem (Angers), Fleyo (Bordeaux), RES (Poitiers), Serval (Argenteuil), El Lobo (Nancy), SMR (Mulhouse), SANAI (Lille), Ywill (Lille), Jack Tetry (Londres), Pyromic (Croissy Beaubourg), Daks (Massy), Youm (Saint-Fargeau), El Deterr (St Denis), Tiky Ow (Orléans), Tif (Yvetot) et Mr Grincheux (Rouen).

Ils s'affronteront, samedi, sur des sujets imposés lors de battles qui dureront entre une et deux minutes. Ces derniers devront regorger de créativité pour réussir à se hisser en haut du podium, impressionner le jury et battre leurs adversaires. L'objectif : être le plus original possible et avoir le dernier mot.

Un jury de qualité

Le rappeur Youssoupha, Deen Burbigo, Stephane de Freitas (créateur du concours Eloquentia), Mehdi Maizi (animateur de l’émission La Sauce sur OKLM Radio) et Artik (vainqueur du battle End Of The Weak en 2006) jugeront les 16 MC's et éliront le vainqueur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités