En direct
A suivre

Un dessin de «Tintin et Milou» vendu un demi-million d'euros

Hergé détient la plupart des records de vente pour des originaux de BD.[STF / AFP]

Samedi 18 novembre, un dessin à l'encre de chine et à l'aquarelle de «Tintin et Milou», réalisé par Hergé, s'est vendu 505.000 euros lors d'une ventes aux enchères à Paris.

Le dessin représente Tintin et Milou escortés par un majordome au palais royal de Syldavie, un royaume imaginaire. L'oeuvre, tiré du Sceptre d'Ottokar, le huitième album des aventures de Tintin, avait été publié en 1939 dans l'hebdomadaire belge Le Petit Vingtième.

La maison Arcurial l'avait au départ estimé entre 600.000 et 800.000 euros. La maison française de vente aux enchères d'objets d'art organisait une vente consacrée à «l'univers du créateur de Tintin». La vente comprenait des albums rares, des dessins originaux, des figurines ou encore des affiches.

Hergé détient la plupart des records de vente pour des originaux de BD. Le dessin de la double page de garde des albums de Tintin a ainsi été vendu plus de 2,6 millions d'euros en mai 2014, également chez la maison Artcurial. Une planche tirée de l'album «On a marché sur la Lune» avait été vendue à 1,55 million en novembre 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités