En direct
A suivre

Valérie Trierweiler se déguise contre l'interdiction de la cigarette au cinéma

Cet été, Valérie Trierweiler s'en est pris à Antoine Frérot, PDG de Veolia. [AFP]

Dans une photo publiée sur Twitter, Valérie Trierweiler se moque gentiment d’Agnès Buzyn. La ministre de la santé avait laissé entendre sa volonté d’interdire la cigarette dans les films français.

Pour montrer son désaccord, l’ancienne compagne de François Hollande pose cigarette à la main, lunettes de soleil à volets et chaîne en or au cou. Elle a écrit en légende «Mes nouvelles lunettes Chanel, ma clope, mon cinéma…»

Pour ce qui est du fond de l’histoire, Agnès Buzyn a déclaré sur Twitter n’avoir «jamais envisagé ni évoqué l’interdiction de la cigarette au cinéma ni dans aucune autre œuvre artistique. La liberté de création doit être garantie (…) Cette polémique n’a donc pas lieu d’être».

L’ancienne première dame est connue pour ses provocations. Cet été, elle s’en prenait à Antoine Frérot, PDG de Veolia qui critiquait l’apprentissage en France, qu’il considérait comme «une voie de garage». «Sachez Mr Frérot que, comme des milliers de parents, je suis extrê­me­ment fier que mon fils soit apprenti et brillant», avait-elle tweeté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités