Tout savoir sur Olivier Dussopt, nommé secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique

Olivier Dussopt connaît bien les coursives du Palais Bourbon puisqu’il exerce actuellement son 3e mandat de député.[AFP]

Olivier Dussopt a été nommé ce vendredi 24 novembre secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique.

Le député PS de l'Ardèche n’est pas le plus connu des acteurs du monde politique national. Et pourtant le président de l’association des petites villes de France a su franchir, avec brio, les différentes étapes qui se sont présentées à lui au cours de sa carrière politique.

Cet ancien maire d’Annonay, aujourd’hui âgé de 39 ans, adhère d’abord en 2000 au PS, puis devient le collaborateur parlementaire de Michel Teston, ex-sénateur et président du conseil général de l’Ardèche pendant quatre ans, entre 2002 et 2006.

D’abord aubryste, il a ensuite soutenu la candidature de Manuel Valls lors des dernières primaires à gauche pour l’élection présidentielle en devenant l’un de ses huit porte-paroles, ce qui laisse présager un changement profond dans la ligne politique qu’il défend.

Olivier Dussopt connaît bien les coursives du Palais Bourbon puisqu’il exerce actuellement son troisième mandat de député. Lors de la XIIIe législature, il était le benjamin de l’hémicycle. Ce diplômé de l’IEP (Institut d’études politiques) de Grenoble a par ailleurs été nommé conseiller régional de Rhône-Alpes entre 2006 et 2008.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles