En direct
A suivre

Cantona mis en examen pour diffamation à l’encontre de Deschamps

Eric Cantona a été convoqué vendredi dernier au Palais de justice de Paris. [FRED DUFOUR, STÉPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Selon les informations d’Europe 1, Eric Cantona, qui avait soupçonné Didier Deschamps de racisme, a été mis en examen pour diffamation.

«Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique», avait déclaré l’ancienne star de Manchester United dans une interview au Guardian en mai 2016.

Eric Cantona avait ensuite lancé : «Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert».

Des propos très peu appréciés par Didier Deschamps, qui avait porté plainte pour diffamation.

Toujours selon les informations d’Europe 1, Eric Cantona s’est donc rendu vendredi dernier au Palais de justice de Paris, où l’ancien joueur était convoqué par le juge pour sa mise en examen. Le sélectionneur de l'équipe de France n’était pas présent. L'affaire devrait se régler devant les tribunaux dans les semaines à venir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités