En direct
A suivre

Un élève mis à pied après avoir apporté un space cake au collège

Plusieurs parents ont déposé plainte contre l'élève qui avait apporté la space cake. [CC / MikesPhotos / Pixabay]

Un collégien de 15 ans a été exclu pour une période de huit jours après avoir apporté un gâteau au cannabis dans son établissement scolaire de Mennecy (Essonne).

Plusieurs camarades de classe ainsi que le professeur de sport, avaient mangé ce space cake lors d’un goûter organisé jeudi dernier. «Visuellement, il était normal. Au chocolat, basique. Le goût, lui, était un peu bizarre mais on l’a mangé quand même parce que c’était pas dégueu», témoigne auprès du Parisien, une collégienne.

Rapidement après avoir ingéré le gâteau, les premiers effets du cannabis sont apparus. «Le prof avait de gros cernes sous les yeux, il transpirait», raconte la jeune fille. Plusieurs élèves ont même été consulter les infirmières scolaires, qui n’ont pas décelé les effets de la drogue. Tant et si bien que les collégiens ont vécu difficilement le reste de leur journée, évoquant fous rire incontrôlables, difficultés de concentration et envies de dormir.

A la fin des cours, la mère de la collégienne s’est vite aperçue que quelque clochait dans le comportement de sa fille : «elle voulait aller se coucher à 17h. Elle avait très faim, très soif et ses pupilles étaient dilatées». Son mari, policier, identifie rapidement la cause. Une analyse d’urine effectuée le lendemain matin confirmera qu’il s’agit bien de cannabis.

Plusieurs plaintes déposées

Les parents de la collégienne, ainsi que plusieurs autres, ont déposé plainte contre l’élève qui a apporté le gâteau. Ce dernier a été mis à pied pendant huit et sera convoqué devant un conseil de discipline. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités