Un lieu parisien portera le nom de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, s'est éteint mercredi 6 décembre à 74 ans des suites d'un cancer des poumons.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Un lieu ou un établissement public parisien portera le nom de Johnny Hallyday, ont proposé vendredi la maire PS Anne Hidalgo et son exécutif.

Paris «n'oublie pas sa participation à l'hommage aux victimes du terrorisme place de la République, le 10 janvier 2016» lorsque l'artiste, mort mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans, avait chanté «Un dimanche de janvier», indique le texte qui sera soumis au Conseil de Paris la semaine prochaine.

Les «Parisiennes et les Parisiens ont suivi son parcours avec un intérêt particulier, l'applaudissant dans les salles les plus intimes comme dans les grands espaces du Champ-de-Mars, et ses concerts dans la capitale restent parmi les plus mémorables de ses tournées.»

«L'émotion que Johnny Hallyday a suscité toute sa vie, chez tant de gens, est immense. Des gens de toutes conditions, de tout âge», a affirmé à l'AFP Catherine Vieu-Charier, adjointe en charge de la mémoire, saluant «cette capacité à avoir fait vibrer tant d'hommes et de femmes pendant 55 ans».

«Merci Johnny» sur la Tour Eiffel

La mairie de Paris rend un hommage appuyé au chanteur pendant tout ce week-end. Un message «Merci Johnny» est projeté sur la Tour Eiffel ainsi que sur la façade de l'AccordHotels Arena. Des livres d'or à destination du public seront également accessibles dans la salle de concert où Johnny Hallyday s'était si souvent produit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles