Brest : une ancienne chapelle vendue près de 73.000 euros

La plateforme de vente aux enchères AgoraStore a été créée en 2005 et est destinée aux collectivités publiques.[Capture d'écran du site Agorastore.fr]

Une ancienne chapelle de Brest a été vendue aux enchères vendredi 8 décembre pour 72.975 euros, selon le site spécialisé AgoraStore.

La mise à prix initiale était de 55.000 euros pour la chapelle Sainte-Anne, située dans le quartier de Kérinou et désacralisée depuis un certain nombre d'années. L'édifice appartenait à la ville de Brest.

La chapelle, construite au XIXe siècle, est vide et «nécessite une réhabilitation totale», selon AgoraStore. Mais le site ne donne aucune précision sur les intentions de l'acheteur par rapport au devenir du lieu d'une superficie de 260 m2 et disposant d'un terrain de 914 m2.

«Un regard particulier sur le projet»

La vente, qui avait débuté lundi, a enregistré six enchères. Le site précise cependant que la ville de Brest «aura un regard particulier sur le projet» et que la démolition ou reconstruction de la chapelle est possible.

La plateforme de vente aux enchères AgoraStore a été créée en 2005 et est destinée aux collectivités publiques. Des biens atypiques et historiques sont proposés aux nouveaux acheteurs en quête d’originalité.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles