Le Téléthon récolte 75,6 millions d'euros de promesses de don, en baisse par rapport à 2016

D'ailleurs, il est toujours possible de faire un don en appelant le 3637 ou sur le site internet www.telethon.fr. [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

La 31e édition du Téléthon, qui s'est achevée dans la nuit de samedi à dimanche, a récolté 75,6 millions d'euros de promesses de don en faveur de la recherche sur les maladies rares. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

A la même heure l'année dernière, ce marathon caritatif avait récolté 80,31 millions d'euros de promesse. Une baisse qui pourrait être due à l'hommage rendu à Johnny Hallyday, samedi. En effet, les compteurs ont tourné au ralenti durant la cérémonie à l'église de La Madeleine, vers 13 heures.

La présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon, a évoqué que le «compteur continue de tourner» tout en faisant référence au «contexte particulièrement difficile»

«La France était endeuillée. On sait que la France qui a pleuré Johnny Hallyday est en grande partie celle qui donne aussi au Téléthon. On put comprendre que les Français n'avaient pas la tête à ça. Je suis sûre qu'ils compléteront dans les jours qui viennent ce compteur qui n'est pas au même niveau que l'an passé», a-t-elle ajouté.

D'ailleurs, il est toujours possible de faire un don en appelant le 3637 ou sur le site internet www.telethon.fr.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles