En direct
A suivre

Hommage à Johnny : Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé les invités

Claude Lelouch a expliqué qu'il avait voulu faire une «dernière déclaration d'amour à Johnny» Hallyday en filmant les visages émus de ses proches. [Capture d'écran Twitter - BFMTV]

Après les critiques qu'il a essuyées quant à son comportement pendant l'hommage rendu à Johnny Hallyday samedi, le réalisateur Claude Lelouch a donné une explication.

Le cinéaste a expliqué sur le plateau de BFM qu'il avait voulu faire «un cadeau» à Laeticia et à ses enfants en filmant une dernière fois l'idole.

«J'ai passé ma vie à filmer Johnny, jai commencé à le filmer quand il avait 16 ans jusqu'au dernier jour», se justifie dans un premier temps Claude Lelouch, visiblement ému.

«Ma dernière déclaration d'amour»

Conscient d'avoir heurté certains téléspectateurs, il explique alors : «Mais j'avais décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants. J'étais à une place privilégiée et j'ai pu filmer les yeux des gens qu'il aimait, en très très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé».

«C'est mon petit cadeau, mon dernier cadeau, ma dernière déclaration d'amour à Johnny : le filmer pour offrir ça à sa femme», conclut le réalisateur.

Un scène gênante et choquante

Celui-ci avait choqué bon nombre de téléspectateurs en filmant les invités, proches de Johnny Hallyday, au moment de l'arrivée du cercueil du rockeur devant l'église de la Madeleine, ce samedi. Devant les yeux rougis du premier rang du cortège, il avait effectué une sorte de travelling avec son téléphone portable. La scène capturée par les caméras de TF1 avait fortement agacé sur la toile.

Sur place, l'expression des visages de Muriel Robin et Line Renaud laissait penser qu'elles avaient, elles-aussi, été dérangées- ou au moins surprises- par le comportement du réalisateur.    

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités