En direct
A suivre

Nantes : il droguait ses passagères avec du chocolat avant de les agresser

L'homme avait injecté un puissant somnifère dans le chocolat qu'il proposait à ses passagères. [AFP / ARCHIVES]

Un homme de 52 ans a été condamné ce lundi 11 décembre par le tribunal correctionnel de Nantes à vingt-quatre mois d’emprisonnent, dont dix-huit mois fermes, pour avoir agressé sexuellement sept jeunes femmes, qu’il avait préalablement droguées.

Les faits se sont déroulés entre mars 2013 et avril 2014 lors de trajets de covoiturages. Les victimes ont toutes évoqué un mode opératoire similaire : une fois montées dans la voiture, l’homme leur proposait un carré de chocolat, qui contenait un puissant somnifère. Le conducteur insistait jusqu'à ce qu'elles acceptent de manger la sucrerie.

Une fois les passagères endormies, le prévenu en profitait pour les caresser au niveau des cuisses, de l’entrejambe ou encore de la poitrine. Il finissait par ramener les victimes à leur domicile.

C’est une étudiante d’une vingtaine d’années qui a permis l’ouverture d’une enquête. En février 2014, après un trajet avec l’homme, la jeune fille avait consulté un médecin en raison de vertiges. Ce dernier avait découvert dans son sang des traces d’anxiolytiques. Lors de leur enquête, les forces de l’ordre ont retrouvé une dizaine de victimes mais seules sept d’entre elles avaient été retenues lors de l’instruction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités