En direct
A suivre

Paris : elle brûle son fils de 11 ans pour le forcer à danser

La mère a été placée en garde à vue pour «actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant».[AFP / ARCHIVES]

Une Malaisienne a été interpellée à Paris et placée en garde à vue après avoir ébouillanté son fils de 11 ans pour le forcer à danser.

Les faits, rapportés par Le Parisien, se sont produits mardi soir dans un hôtel du XVe arrondissement de Paris. L’enfant, Malaisien également, a fait irruption à la réception de l’établissement, visiblement apeuré. Lorsque sa mère est arrivée à son tour, en criant, le garçon s’est réfugié sous le comptoir de la réception.

Il a alors montré ses bras, portant de multiples traces de brûlures, à la réceptionniste. Il a ensuite expliqué en anglais que sa mère lui versait de l’eau bouillante dessus quand il refusait de danser. Le garçon, danseur, se trouvait en effet à Paris avec sa troupe professionnelle pour donner un spectacle. 

Brûlé au 3e degré

L’enfant a finalement été hospitalisé à Necker et souffre d’importantes brûlures au 3e degré au niveau des bras, des jambes et des fesses.

Sa mère a quant à elle été arrêtée et placée en garde à vue pour «actes de torture et de barbarie sur mineur de moins de 15 ans par ascendant». La brigade des mineurs de la police judiciaire est chargée de l’enquête. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités