En direct
A suivre

Tarn : un détenu de 16 ans se suicide

Le jeune homme avait été incarcéré pour avoir fugué du foyer où il était placé.[PASCAL PAVANI / AFP]

Un adolescent de 16 ans, détenu dans l'Etablissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (Tarn), s'est suicidé dans sa cellule. 

Les faits remontent au 13 décembre dernier mais viennent d'être rapportés. C'est une éducatrice du centre qui a découvert ce soir-là le jeune homme, qui s'était pendu avec un drap. Les surveillants pénitentiaires sont parvenus à faire repartir son coeur grâce à leur massage cardiaque mais l'adolescent est décédé le lendemain à l'hôpital. 

Selon les informations de La Dépêche, le jeune homme avait été incarcéré le 29 novembre dernier sur décision judiciaire après une fugue du foyer où il était placé. Selon Céline Raignault, procureure de Castres, «rien ne figurait au dossier concernant une fragilité psychologique et suicidaire».

Agressé par deux détenus

Le quotidien rapporte par ailleurs qu'il avait été agressé par deux autres détenus le week-end précédant son suicide. Deux enquêtes, une interne et une de gendarmerie, avaient été lancées sur ces violences et l'adolescent devait être entendu le 14 décembre. 

C'est la première fois que l'Etablissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur, ouvert il y a dix ans, est confronté au suicide d'un de ses détenus.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités