Le PS va vendre son siège historique de Solférino pour 45,5 millions d'euros

Le siège du PS était installé rue de Solférino depuis la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle de 1981. [AFP]

Le Parti socialiste a annoncé mardi soir la vente de son siège historique de Solférino pour 45,5 millions d'euros. 

C'est la société immobilière APSYS, société foncière spécialisée dans le réaménagement immobilier, qui a fait la meilleure offre pour acquérir l'hôtel particulier.

«L'acte de vente définitif sera signé à la fin février 2018 au plus tard», indique le PS dans son communiqué. La formation politique restera toutefois dans les locaux historiques jusqu'au 30 septembre 2018. 

Le Parti socialiste avait annoncé le 19 septembre dernier la mise en vente de Solférino, pour des motifs politiques et financiers. Il s'agit en effet surtout de renflouer les caisses du parti. En raison du faible score de Benoît Hamon au premier tour de la présidentielle, les subventions publiques alloués au PS sont passées de vingt-cinq millions d'euros à huit millions d'euros. Avec la déroute aux législatives, c'est à manque à gagner de près de cent millions d'euros sur cinq ans que devait faire face le parti. 

Pour l'heure, l'adresse du futur siège du PS n'a pas été communiquée. 

Un lieu historique

L'hôtel particulier, situé rue de Solférino, dans le VIIe arrondissement de Paris, était devenu le symbole du parti à la rose. Le PS s'y était installé après la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle de 1981. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles