Un agent de sécurité s'accroche au capot d'un cambrioleur sur 2 km

Une course-poursuite s'entame alors entre la Bac et le chauffard qui «manque de peu d'écraser une maman qui traversait la route avec un landau».[AFP - Image d'illustration]

Un agent de sécurité a eu un geste héroïque mercredi à Marseille, digne des plus scènes d'action hollywoodienne. 

Employé pour la protection de la résidence des Alpilles, l'homme, prévenu par un des propriétaires de l'entrée par effraction d'un individu dans son appartement, a pris les choses en main. 

Lorsqu'il arrive sur les lieux, le cambrioleur est déjà en train de prendre la fuite dans un véhicule volé, une Renault Kangoo blanche, indique le journal La Provence. Mais le vigile, faisant preuve d'une étonnante persévérance, se jette alors sur le capot de la voiture conduite par le ravisseur.

L'agent de sécurité éjecté du capot

«Là, le cambrioleur a pris la direction du centre-ville et le vigile est resté accroché pendant 2 km», raconte un enquêteur à La Provence.

Mais la folle virée de l'agent de sécurité prend fin lorsque le conducteur met un coup de frein, éjectant ainsi le courageux employé, «sans trop de gravité», d'après le média. 

Une course-poursuite s'entame alors entre la Bac et le chauffard qui «manque de peu d'écraser une maman qui traversait la route avec un landau» pendant sa fuite, d'après une autre source du média local. Finalement, le délinquant percutera un autre véhicule et devra poursuivre sa course en courant; avant de finalement être neutralisé par quatre policiers. 

D'après La Provence, l'homme de 35 ans est déjà connu des forces de police pour des dizaines de délits et venait de sortir de prison au moment des faits. Il devrait être jugé vendredi en comparution immédiate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles