En litige avec leurs professeurs, ils saccagent leur collège

L’un des deux adolescents a tenté de porter un coup de marteau à un policier, légèrement touché au bras. [FRED TANNEAU / AFP]

Deux adolescents âgés de 13 et 14 ans ont saccagé des salles de classe de leur collège, dans la nuit de vendredi à samedi, à Rennes. Ils voulaient se venger de leurs professeurs, selon des informations de l’AFP recueillies auprès du parquet de Rennes. 

C’est le concierge du collège qui a alerté la police, vers 01h du matin, peu après avoir été réveillé par l’alarme de l’établissement. 

Arrivés sur place, des agents de la brigade anticriminalité ont surpris les deux adolescents en flagrant délit. L’un d’eux a essayé d’échapper à l’interpellation en tentant de porter un coup de marteau à un policier, légèrement touché au bras. 

Les deux adolescents, inconnus des services de police, ont été placés en garde à vue avant d’être relâchés samedi dans la journée. Ils ont expliqué être «en litige avec certains de leurs professeurs», selon des déclarations du vice-procureur de la République de Rennes, Jean-Pierre Ollivaux à l’AFP.

«Ils seront convoqués en février devant le juge des enfants et suivis par le service de protection judiciaire de la jeunesse», a-t-il ajouté. 

La responsabilité civile des dégâts engendrés, évalués à 20.000 euros par le collège, revient à leurs parents. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles