En direct
A suivre

A 13 ans, elle sauve sa mère grâce à un massage cardiaque

L'adolescente de 13 ans a pu sauver sa mère[PATRICK HERTZOG / AFP]

Une adolescente de 13 ans, aidée par un conseiller au téléphone, a sauvé sa mère en pratiquant sur elle un massage cardiaque, selon une information France Bleu.

Jeudi 28 décembre, vers 10h30, un homme paniqué appelle les pompiers. Sa sœur s’est effondrée dans l’appartement situé au premier étage de l’immeuble. Il explique qu’elle vomit, qu’elle n’arrive plus à respirer et qu’elle perd connaissance.

Au téléphone, le conseiller demande à l’homme de pratiquer un massage cardiaque en attendant les secours. Mais bouleversé, il se montre incapable d’effectuer les gestes de premiers secours.

La fille de la victime prend alors les choses en main. Agée de seulement 13 ans, l’adolescente, aidée par le preneur d’appel, masse sa mère pendant dix minutes, jusqu’à ce que les pompiers interviennent.

A leur arrivée, ils doivent effecteur trois électrochocs à l’aide d’un défibrillateur afin de faire à nouveau battre le cœur de la mère de famille. Transportée à l’hôpital de la Timone à Marseille, son état reste aujourd’hui préoccupant.

Les pompiers ont tenu à saluer le sang froid de la jeune fille de 13 ans. Sans ses gestes de premiers secours et les bons conseils du preneur d’appel, la victime aurait pu mourir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités