Nouvel An : 1.031 voitures brûlées en France pendant la nuit du réveillon

250 voitures ont été brulées en Ile-de-France à l'occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre. [CHRISTOPHE DELATTRE / AFP]

Un bilan en légère hausse par rapport aux chiffres du nouvel an de l’année dernière. 

Chaque 1er janvier, le chiffre est guetté. Il faut dire qu’à chaque nuit de la Saint-Sylvestre, de nombreux débordements entraînent dégradations et gardes à vue. En région parisienne, chaque année, de nombreuses voitures sont brûlées.

Cette année n’a pas dérogé à la règle. Au total, sur l'ensemble du territoire 1.031 véhicules ont été incendiés en France, des chiffres en hausse par rapport à l'an dernier, selon les chiffres de la police.

250 voitures brûlées en Ile-de-France

En Ile-de-France, près de 250 voitures ont été brûlées, dévoile le journal Le Parisien,

C’est en petite couronne que les véhicules incendiés ont été les plus nombreux, avec 163 voitures brûlées, dont une cinquantaine par propagation. En grande couronne, 87 véhicules ont connu le même sort, dont vingt par propagation. Dans l’ensemble, ces chiffres représentent une légère augmentation par rapport à l’année dernière. 

Le quotidien rapporte par ailleurs qu’en Ile-de-France, 197 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs et 510 personnes ont été interpellées sur dans toute la France.

Ailleurs, le syndicat de police Alliance rapporte que soixante-quinze véhicules ont été brûlés à Strasbourg, et cinq à Rennes, selon Ouest-France.

L’année dernière, 650 véhicules avait été incendiés dans toute la France.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles