En direct
A suivre

Grand Paris Express : un quai fermé jusqu'en 2020 à Boulogne-Billancourt

Pendant près de trois ans, le quai Georges Corse ne sera plus accessible depuis le pont de Sèvres. Pendant près de trois ans, le quai Georges Corse ne sera plus accessible depuis le pont de Sèvres (92).[© Google Maps]

A partir du 5 janvier, le quai Georges-Corse à Boulogne-Billancourt (92), va être partiellement fermé au public jusqu'en 2020. Les automobilistes, comme les piétons, devront emprunter un autre itinéraire.

Le quai sera fermé entre le pont de Sèvres et le «Pont Renault» – la passerelle qui mène à l'Ile Seguin et à la Seine Musicale – le long de la Seine à Boulogne-Billancourt. Et ce, jusqu'en 2020, en raison des travaux de la future station de la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

Ainsi, à partir de vendredi, cette route départementale sera interdite aux automobilistes, comme aux piétons. Et les réseaux souterrains seront déviés pour libérer l'espace nécessaire au passage du tunnelier et à la construction de la gare.

Des travaux – prévus pour durer 34 mois au total – financés à hauteur de 190 millions d'euros par le département des Hauts-de-Seine, dans le cadre du projet Vallée rive gauche et l'aménagement global des Berges de Seine

Afin de fluidifier la circulation, des itinéraires ont été mis en place par le département et la ville de Boulogne-Billancourt, afin notamment de contourner le chantier en amont. Cette coupure intervient après le réaménagement de la RD 7 en boulevard urbain qui permettront d'assurer les déviations. 

capture_decran_2018-01-04_a_10.25.47.png

La future gare qui y sera construite – appelée «Pont de Sèvres» – sera à l'intersection des lignes 15 Ouest et Sud. A l'horizon 2024, de nouveaux trajets deviendront donc possibles, vers La Défense (92) mais également vers l'aéroport d'Orly (94).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités