En direct
A suivre

Rennes : deux femmes agressées pour avoir refusé des insultes

Deux hommes mineurs ont été interpellés[PATRICK KOVARIK / AFP]

Deux mineurs ont été interpellés par la brigade anticriminalité de Rennes suite à l'agression de deux jeunes femmes mercredi soir.

Les faits se sont produits aux alentours de 20h30, dans le quartier de Blosne. 

Deux jeunes femmes de 17 et 21 ans rentraient chez elles, lorsqu'elles ont été prises à partie par une dizaine de jeunes. «Sans aucune raison, elles se sont alors fait copieusement insulter», précise un policier à Ouest France.

La plus âgée, qui n'a pas supporté ces remarques dégradantes, a décidé de s'approcher d'eux pour le leur faire savoir. «Un des hommes lui a alors dit qu’il était le chef dans ce quartier et qu’il pouvait faire d’elle ce qu’il voulait», indique un enquêteur. Elle est alors jetée à terre et rouée de coups. Trois jours d'incapacité totale de travail lui ont été prescrites. 

La plus jeune, âgée de 17 ans, a elle aussi été frappée pour avoir tenté de défendre son amie.

«Une agression sexiste inadmissible»

Les policiers, alertés par un témoin de la scène, ont interpellé un premier individu, âgé de 17 ans. Un autre suspect, également mineur, a ensuite été arrêté grâce à la description faite par les deux victimes.

Plusieurs personnalités politiques ont réagi à ce fait divers. «Être intransigeants sur les violences faites aux femmes c’est aussi sanctionner de manière exemplaire ces bandes de caïds qui se permettent de les humilier», a tweeté Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France.

De son côté, Mustapha Laabib, député LREM de la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine​, a fustigé «une agression sexiste inadmissible, intolérable.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités