En direct
A suivre

Toulouse : le petit Tizio, enlevé par son père, a été retrouvé vivant

Le bébé était vêtu d'un ensemble de laine bleue au moment de son enlèvement.[AFP]

Le nourrisson a été retrouvé vivant samedi soir dans la région de Carcassonne. Son père et son oncle, qui se trouvaient avec lui, ont été placés en garde à vue pour "soustraction d'enfant".

On ne connaît pas encore l'état de santé de l'enfant, qui a passé la journée sans sonde gastrique.

Le bébé prénommé Tizio, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, avait été enlevé vendredi entre 18H30 et 19H00 à l'hôpital Purpan à Toulouse, par son père, un homme de 33 ans. Le bébé "souffre d'une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais", indiquait alors le parquet dans un communiqué.

Le parquet de Toulouse avait déclenché samedi matin une alerte enlèvement pour un nourrisson de 2 mois, enlevé par son père à l'hôpital et dont le pronostic vital était engagé.

«Je souhaite m'adresser à Brendan, le papa de Tizio»

En début d'après-midi, Anne Ferrer, la directrice du CHU de Toulouse, avait tenu à adresser un message au père : «Je souhaite m'adresser à Brendan, le papa de Tizio. Lui rappeler la gravité de l'état de santé de son fils, que ses jours sont en danger et l'impérieuse nécessité de ramener son petit garçon dans le service d'urgence le plus proche.» 

L'hôpital se disait prêt «pour l'accueil de Tizio ou pour venir le chercher où qu'il se trouve en toute sécurité, sur simple appel du 15», avait précisé la directrice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités