En direct
A suivre

Harry Potter : un court-métrage amateur raconte l’histoire de Voldemort

Presque deux millions de personnes ont déjà regardé le film amateur[Capture d'écran Youtube]

Un film amateur, posté le samedi 13 janvier sur Youtube, raconte la jeunesse de Voldemort, le célèbre antagoniste de la saga Harry Potter. Il rencontre un franc succès sur la plateforme de vidéos en ligne. 

D'une durée de 52 minutes, ce prequel, qui n'a jamais vu le jour au cinéma, dépasse déjà le million de vues. Produit par la compagnie indépendante Tryangle Movies, «Voldemort : les origines de l'héritier», a reçu l'autorisation des studios Warner Bros. comme l'avait expliqué son réalisateur Gianmaria Pezzato à Polygon

L'idée de produire un tel film lui est venue après avoir relu le sixième livre des aventures du sorcier, «Harry Potter et le Prince de sang-mêlé». Le roman livre de nombreux détails sur la jeunesse du seigneur des ténèbres mais soulève aussi certaines questions, souligne Gianmaria Pezzato : «Comment Tom Jedusor est-il devenu Voldemort ? Que s'est-il passé pendant ces années et qu'est-il vraiment arrivé quand il revient à Poudlard ?» 

Le film amateur, financé par une campagne de crowdfunding, a récolté près de 15.000 euros. Il étonne par la qualité de ses effets spéciaux qui transportent instantanément tout aficionado d'Harry Potter. «Voldemort : les origines de l'héritier» suit l'héritière de Gryffondor, Grisha Mac Laggen, dans sa quête pour empêcher l'émergence de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités