En direct
A suivre

Des vents jusqu'à plus de 120 km/h dans le Nord et le Pas-de-Calais

La préfecture appelle à «la plus grande prudence» notamment lors des déplacements et face aux chutes possibles d'objets ou de fils électriques.[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Le Nord et le Pas-de-Calais, tous deuxplacés en vigilance orange pour vents violents, ont connu dnas la nuit de mercredi à jeudi des ragales jusqu'à 122 km/h, selon les information sde Météo-France. 

La fin de l'alerte est prévue ce jeudi 18 janvier, à 11h. 

Le passage pluvieux a quitté les Hauts-de-France, mais le vent s'est renforcé durant la nuit, avec des rafales voisines de 90 km/h dans l'intérieur du Pas-de-Calais, et jusqu'à 105 km/h à Boulogne et 122 km/h  sur le littoral.

Les deux départements seront encore exposés dans la matinée de jeud aux vents les plus forts, d'orientation sud-ouest puis ouest. Certaines rafales devraient dépasser les 100 km/h à l'intérieur des terres, et les 120 km/h sur le littoral, selon le bulletin de 06h de Météo-France.

Le département de la Somme est également concerné à la marge avec des rafales proches de 100 km/h sur son littoral. Le vent faiblira en fin de matinée. Météo France conseille notamment de «limiter» ses déplacements et de «prendre garde» aux chutes d'arbres ou d'objets divers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités