En direct
A suivre

Loiret : un salarié licencié pour avoir montré ses fesses

Une photo de la scène a été envoyée sur le portable du responsable des ressources humaines.[AFP/ARCHIVES]

Après avoir montré ses fesses à ses collègues en réponse à leurs moqueries, un salarié de l'usine d'armement Thales LAS France à la Ferté-Saint-Aubin (Loiret) a été licencié pour faute grave. 

Selon la CGT, qui défend l'ouvrier, cinq de ses collègues l'ont dénoncé dans un courrier commun pour «attitude inadmissible et propos à connotation sexuelle». Comble de la malchance pour ce salarié, une photo de la scène a été envoyée sur le portable du responsable des ressources humaines.

«Ce salarié, qui est depuis quatre ans dans l'entreprise, était coutumier des blagues graveleuses mais il ne méritait pas une telle sanction. Cela n'avait rien de gravissime. Nous dénonçons un complot. Si les salariés d'une entreprises aident le patron à faire le ménage, cela devient inquiétant», a commenté une responsable CGT, citée par l'AFP.

Le syndicat dénonce également le refus du CHSCT d'ouvrir une enquête alors que «le problème est bien celui des conditions de travail et du stress qui conduit les salariés à avoir un tel comportement».

La CGT a demandé la réintégration du salarié, limogé le 9 janvier après avoir été mis à pied durant 10 jours. De son côté, le salarié a déposé plainte auprès de la gendarmerie pour atteinte au droit à l'image.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités