En direct
A suivre

La France Insoumise va lancer son école de formation

Jean-Luc Mélenchon va lancer une école de formation pour les militants de La France Insoumise.[AFP]

Une école de formation pour les militants de la France Insoumise, c’est la nouvelle proposition de Jean-Luc Mélenchon. Au menu : cours théoriques et pratiques, selon l’OBS.

Les cours qui apprendront par exemple à animer un groupe d’action ou à prendre la parole en public, seront animés par le politologue Thomas Guénolé et l’enseignante en lettres modernes et ex-candidate aux dernières législatives dans la 3e circonscription de l’Aude, Manon le Bretton.

Cette école de formation répond «à une demande exprimée par les militants notamment lors de la Convention de La France insoumise» fin octobre à Clermont Ferrand, a expliqué Manon Le Bretton.

Une fois par mois, un cours aura lieu au siège de La France insoumise, rue de Dunkerque, dans le 10e arrondissement de Paris. Les cours seront retransmis sur les réseaux sociaux du parti politique, selon l’Obs.

Les militants intéressés ont rendez-vous le 3 février prochain pour le premier cours qui aura parlera philosophie et sera animé par l’essayiste et garde du corps de Jean-Luc Mélenchon, Benoît Schneckenburger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités