Seine-Saint-Denis : un jeune grièvement blessé à la tête par un tir policier

Deux enquêtes ont été ouvertes.[AFP]

Une opération de police a mal tourné dans la nuit de mardi à mercredi. Un jeune homme a été grièvement blessé à la tête par un tir policier alors qu’il fonçait sur les forces de l’ordre au volant de sa voiture.

Les faits se sont déroulés en pleine nuit à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Ce soir-là, plusieurs policiers sont en opération de surveillance après avoir repéré une Mercedes volée, garée dans la rue. Peu avant minuit, une Polo s’approche de la voiture volée. L’un des trois occupants descend pour monter à bord de la Mercedes. Les policiers décident alors d’intervenir pour l’interpeller.

Huit tirs de riposte

A la vue des forces de l’ordre, le conducteur de la Polo redémarre. Selon les policiers, cités par Le Parisien, l’homme leur aurait foncé dessus avec son véhicule. En riposte, les trois policiers ont ouvert le feu tirant à huit reprises.

Atteint d’une balle en pleine tête, le conducteur de 26 ans, a terminé sa course devant un fast-food. Dans un état critique, il a été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Ses deux complices ont quant à eux été interpellés.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première, pour recel de vol et tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique, a été confiée à la sûreté départementale. La seconde, qui vise les policiers, a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles