En direct
A suivre

Popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en baisse en janvier

La cote de popularité du président est en baisse de 2 points avec 50% d'opinions favorables tandis que celle de son Premier ministre de 5 points et 49% d'opinions favorables[ludovic MARIN / AFP]

Les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe sont en baisse par rapport au mois de décembre, selon le dernier sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Selon l'hebdomadaire, la cote de popularité du président est en baisse de 2 points avec 50% d'opinions favorables tandis que celle de son Premier ministre de 5 points et 49% d'opinions favorables.

Pour le chef de l’Etat, 44% des personnes interrogées se disent « plutôt satisfaites » tandis que 6% sont « très satisfaites ». Inversement, 49% des interrogés se montrent mécontents d'Emmanuel Macron parmi lesquels 29% de «plutôt mécontents» et 20% de « très mécontents ». Il s'agit de la première baisse de popularité d'Emmanuel Macron depuis octobre 2017, selon ces indices publiés mensuellement.

Pour Edouard Philippe, c'est  aussi la première baisse de popularité depuis le mois d'octobre 2017. Pour le Premier ministre, 44% des sondés se déclarent «plutôt satisfaits» et seulement 5% «très satisfaits». Parmi les 47% de personnes mécontentes, 31% sont « plutôt mécontents » et 16% « très mécontents ». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités