En direct
A suivre

Aix-les-Bains : une fillette de 3 ans meurt de la grippe

Depuis le début de l'épidémie, la région Auvergne-Rhône-Alpes a sévèrement été touchée par le virus de la grippe. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Une fillette de trois ans est morte de la grippe à l'hôpital d'Aix-les-Bains (Savoie) dans la nuit de lundi à mardi. 

A son arrivée aux urgences, elle se trouvait en détresse respiratoire et neurologique selon Le Dauphiné Libéré. Elle est décédée une heure à peine après son admission, sans possibilité de réanimation.

D'après les premiers résultats, la jeune patiente a succombé au virus de la grippe. D'autres analyses doivent être encore réalisées afin d'établir avec précision les raisons de son décès.

«Pas de psychose»

Depuis le début de l'épidémie, la région Auvergne-Rhône-Alpes a sévèrement été touchée par le virus de la grippe et dix enfants âgés de 0 à 4 ans ont été hospitalisés en urgence.

Mais «ce décès, aussi inattendu et douloureux soit-il, ne doit en aucun cas créer de psychose chez les malades de la grippe», a expliqué le docteur Forestier, infectiologue du CH Métropole Savoie interrogé par le quotidien régional. Ce dernier précise néanmoins que «la souche active qui sévit actuellement en épidémie serait particulièrement défavorable aux jeunes organismes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités