En direct
A suivre

Loire-Atlantique : course-poursuite entre un tracteur et les gendarmes

Pendant 1h30, le Rougéen a forcé plusieurs barrages de gendarmes installés sur des routes de campagne.[PIERRE VERDY / AFP - Image d'illustration]

Une course-poursuite s'est engagée ce samedi 3 février entre des gendarmes et un tracteur roulant à 35 km/h, entre les communes de Rougé (Loire-Atlantique) et Lalleu (Ille-et-Villaine).

La veille au soir, des infirmiers s'étaient présentés au domicile d'un homme de 31 ans pour l'emmener dans un centre hospitalier de Blain. Le jeune homme, bipolaire et souffrant de problèmes de santé, a alors refusé de les suivre, rapporte Ouest France.

Les infirmiers sont donc revenus ce samedi matin, accompagnés de gendarmes, mais l'individu s'est montré menaçant, avant de prendre la fuite à bord de son tracteur. Pendant 1h30, le Rougéen force alors plusieurs barrages de gendarmes installés sur des routes de campagne.

«Un tracteur, ça ne s’arrête pas comme ça»

«Pas évident d’arrêter un tracteur avec un barrage, explique au quotidien Sébastien Desbrest, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant. Même s’il roulait à 30 ou 35 km/h, un tracteur, ça ne s’arrête pas comme ça une fois que la machine est lancée.»

Le trentenaire finit par s'arrêter à un barrage, avant d'être pris en charge par les gendarmes et des infirmiers. Il est finalement conduit au centre hospitalier de Blain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités