En direct
A suivre

Un crâne de petite taille découvert sur une plage des Côtes-d'Armor

Plage à proximité de Plérin, dans les Côtes-d'Armor. [Capture d'écran Google Maps]

Découverte macabre mercredi 31 janvier sur une plage de Saint-Laurent-de-la-mer (Côtes-d'Armor) : un crâne de petite taille, appartenant probablement à un enfant.

Il a été découvert par une pêcheuse dans l'après-midi, et se serait échoué à cause de la marée. D'après les informations de Ouest-France, il n'a pas encore été identifié.

«Il n’y a pas eu de disparition d’enfant signalée ici», a assuré le procureur de la République, Bertrand Leclerc. Mais cet ossement fait ressurgir la mystérieuse affaire Godard.

Début septembre 1999, Yves Godard, sa femme Marie-France et ses deux enfants, Marius 4 ans, et Camille 6 ans, disparaissent dans des circonstances étranges. Depuis, des affaires leur appartenant ont été retrouvées entre les côtes françaises et anglaises, ainsi que des ossements.

En juin 2000, le crâne de Camille Godard est ainsi repêché dans la baie de Saint-Brieuc. Les pêcheurs avaient alors raconté avoir d'abord récupéré un autre crâne dans leurs filets, qu'ils avaient rejeté à l'eau. S'agirait-il de cet ossement ? Rien ne permet pour le moment de valider cette thèse.

En novembre 2006, un fémur et un tibia appartenant à Yves Godard avaient été retrouvés dans la fosse des Casquets, au large du Finistère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités