En direct
A suivre

Tarn : mort d'une fillette de 6 ans intoxiquée au monoxyde de carbone

Dans l'appartement des victimes, les pompiers ont découvert un mot écrit de la main de la mère, jetant encore un trouble sur les circonstances du drame. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Intoxiquées par du monoxyde de carbone dans leur appartement de Castres (Tarn), une petite fille de six ans et sa mère, quadragénaire, ont été transportées dimanche aux urgences de Toulouse. La petite fille est décédée le soir même à l'hôpital.

Au lendemain du drame, les circonstances restaient floues, comme le note la Dépêche, qui a révélé l'affaire.

Appelés dimanche vers 17 heures par la mère et la soeur de la quadragénaire, les soldats du feu pensaient intervenir pour une intoxication au monoxyde de carbone.

Arrivés sur les lieux, ils découvrent les corps inanimés de la mère et de son enfant dans la salle de bain de leur logement. Mais, ils y retrouvent également un braséro, qui pourrait être la cause de l'intoxication, comme l'avance le quotidien régional.

Circonstances du drame non établies

Une enquête a été confiée à la police, après la découverte d'un mot écrit par la mère, jetant un trouble sur le drame. S'agit-il d'un suicide ? Les enquêteurs continuaient de s'interroger ce lundi.

Quoi qu'il en soit, les interventions des pompiers du Tarn connaissent ces derniers temps une hausse significative (+ 9,3% par rapport à 2016), particulièrement en termes de secours à la personne. Les soldats du feu sont en effet intervenus sur le département plus de 23 000 fois en 2017, soit environ 64 opérations par jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités