En direct
A suivre

Propos enregistrés : Laurent Wauquiez réagit et menace de «suites judiciaires»

Le chef de file de la droite a indiqué que son dialogue avec les étudiants de l'école de management s'était parfois déroulé «sur le ton de l'humour» [AFP - Image d'illustration]

Au lendemain de la diffusion des propos polémiques qu'il avait tenus à l'Ecole de Management de Lyon dans l'émission de TMC, «Quotidien», Laurent Wauquiez a réagi sur son compte Twitter.

Dans ce communiqué, publié samedi 17 février, le président du parti LR (Les Républicains) juge «illégale» la façon dont ont été enregistrés ses mots. Il a ajouté qu'il s'agissait d'une «discussion libre avec des étudiants» en précisant que cet échange avait eu lieu «dans le cadre privé d'un enseignement». 

Le chef de file de la droite a également indiqué que son dialogue avec les étudiants de l'école de management s'était parfois déroulé «sur le ton de l'humour». Il a également affirmé que les conditions d'enregistrement de cette conversation «(ouvraient) la voie à des suites judiciaires».

«Il n'a par exemple jamais été question dans mon esprit de soutenir qu'on ait fait surveiller des membres du gouvernement», précise notamment le président de la région Rhône-Alpes en réaction aux propos qu'il avait tenus sur Sarkozy.

Dans l'enregistrement en question, on pouvait entendre Laurent Wauquiez affirmer que l'ancien président «mettait (ses ministres) sur écoutes».

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités