En direct
A suivre

Le manoir de Le Pen renommé «Le domaine du mal» sur Google Maps

Le domaine des Le Pen à Saint-Cloud [MATTHIEU ALEXANDRE / AFP]

Le célèbre manoir des Le Pen situé dans le parc de Montretout à Saint-Cloud a été renommé « Le domaine du mal» par un internaute sur Google Maps.

Plus besoin d’adresse pour suivre l’itinéraire qui mène au domaine de Jean-Marie Le Pen, il suffit donc à présent d’écrire «Domaine du mal» dans la barre de recherche. Un lieu marqué par l'histoire «sombre» du clan familial.

Une maison chargée de moments sombres

Les Le Pen avaient emménagé en 1976 dans l’immense domaine légué par le millionnaire Hubert Lambert proche du père de famille, après que leur appartement a été visé par un attentat. L'homme était mort sur son lit, un souvenir qui a marqué les filles Le Pen. «L’odeur est pestilentielle, les draps maculés de sang et les filles effrayées» a raconté Olivier Beaumont dans son livre intitulé «Dans l’enfer de Montretout» publié en 2017. Pour l'aînée Marie-Caroline, la demeure «sentait la mort». 

Le lieu était devenu le siège du parti durant presque quarante ans avant que dernier ne s'installe à Nanterre. Marine Le Pen avait quant à elle déménagé, en 2014, après que son chat Artémis se soit fait gober par les bulldogs de son père. Un drame de trop pour la présidente du FN, selon Olivier Beaumont.

Seul Jean-Marie Le Pen y vit à présent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités