Aurore Bergé cible de propos sexistes après un passage TV

«Je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe. Ni moi, ni aucune femme» a déclaré la députée LREM. [Capture d'écran C8]

La députée LREM des Yvelines a reçu de nombreux commentaires agressifs et sexistes après son passage dans l'émission de C8 «Salut les terriens». 

«Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c'est la longueur de ma robe», a tweeté la cadre du parti LREM dimanche soir.

La jeune femme passait sur le plateau de «Salut les Terriens» dimanche soir pour évoquer plusieurs thèmes d'actualité tels que la réforme de l'audiovisuel public ou le harcèlement sexuel au travail.

Aurore Bergé portait une robe bleue décolletée et assez courte, laissant apparaître ses cuisses lors de l'émission. Son choix de garde-robe a suffi à choquer certains internautes qui se sont déchaînés, pointant du doigt une «tenue provocante (...)», un vêtement «pas très approprié».

De nombreuses personnalités politiques mais aussi médiatiques ont soutenu Aurore Bergé dès le début de la polémique, dénonçant le sexisme de ces internautes qui souhaiteraient rhabiller à leur goût les femmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles