300.000 euros de pierres précieuses volées dans le métro

Les propriétaires des pierres précieuses, ont vu leur mallette disparaître rapidement dans les mains de l’un des assaillants. [Capture d'écran Youtube / The Virtual Tourist]

Deux diamantaires indiens se sont faits dérober dans le métro parisien une mallette contenant 300.000 euros de pierres précieuses.

Les deux hommes avaient rendez-vous lundi dans le Xe arrondissement de Paris pour procéder à une vente qui n’a finalement pas été conclue.

Ils ont alors décidé de rentrer à leur hôtel mais ont été agressés au moment de passer les tourniquets à la station Cadet sur la ligne 7, selon une information du Point. Les deux agresseurs étaient munis d'une bombe lacrymogène.

Les agresseurs ont pris la fuite

Les propriétaires des pierres précieuses ont vu leur mallette disparaître rapidement dans les mains de l’un des assaillants. Les deux complices ont pris la fuite.

Les victimes ont décidé de déposer une plainte. «L’un d’entre eux s’est quand même vu prescrire quatre jours d’interruption totale de travail (ITT), a précisé une source proche de l’affaire au Point. Les voleurs étaient parfaitement renseignés sur le parcours des deux diamantaires et avaient parfaitement préparé leur coup».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles