En direct
A suivre

Un caissier de supermarché raconte l’enfer que lui font vivre les clients

Photo d illustration. [AFP]

Un caissier d’un supermarché en Ile-de-France a entrepris de raconter sur Twitter l’enfer que lui font vivre les clients. Un témoignage édifiant.

Robin V a commencé à dévoiler toutes ses anecdotes le 19 février. En préambule de son récit, il a indiqué travailler le week-end et être insulté «dans tous les sens, sans raison». Selon lui, «les gens ont perdu la notion du respect en France». Alors qu'il a travaillé au Royaume-Uni, il estime que les clients français devraient s'inspirer des clients britanniques : «Jamais au Royaume-Uni ne m’a-t-on mal parlé (sic) à mon travail». 

Robin V énumère ensuite une vingtaine d’histoires qu’il a vécues : «Il y a du monde en caisse. Un monsieur m’interpelle : ‘Eh tête de bite pourquoi y a du monde en caisse et pas de caissières ?».

La fréquence à laquelle le jeune homme s'est fait insulter interpelle. Mais Robin V. l'affirme : «oui tout est vrai. Mes collègues en ont plein (des anecdotes, ndlr) d’autres, moi je travaille que le weekend et depuis moins longtemps qu’eux. J’suis sûr qu’il y a encore plein d’anecdotes à vous révéler. Demandez-leur lorsque vous passerez en caisse, ça les fera sourire», écrit-il.

La direction compatit avec les caissiers 

Son récit a été partagé plus de 24.000 fois. Il a tenu à remercier les internautes pour les messages de soutien. «Bonjour, Merci à tous pour vos messages gentils et réconfortants ! Damn je ne pensais pas que ça prendrait tant d’ampleur. Vous allez tirer la tronche vous, les 2500 abonnés, quand vous allez voir que la plupart du temps je suis vraiment pas drôle», ajoute-il avec humour.

Robin V. a expliqué que la direction du supermarché avait conscience de cette situation. Selon lui, les responsables du magasin «subissent la même chose» que les caissiers. «Lorsque les clients veulent plus nous parler, ils prennent le relais. Ils sont vraiment compatissants avec nous», a-t-il affirmé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités