Savoie : une mère meurt en tentant de sauver son fils tombé dans une rivière

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Valloire pour faire toute la lumière sur ce drame. (Photo d'illustration)[Jean-Pierre CLATOT / AFP]

Une mère de famille est décédée vendredi après avoir tenté de sauver son fils, tombé dans une rivière à Valloire (Savoie).

Le drame est survenu en début d’après-midi lors d’une promenade familiale. Pour une raison encore indéterminée, l’aîné des enfants, un garçon de 11 ans, a chuté dans le cours d’eau glacée alors qu’il faisait de la luge. Sa mère s’est aussitôt jetée à l’eau pour le secourir, suivi rapidement du père.

La mère de famille et le petit garçon ont été retrouvés inconscients par les secours 200 mètres plus bas. En état d’hypothermie sévère, ils ont été conduits par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble.

Comme le rapporte Le Dauphiné, la mère est décédée à son arrivée à l’hôpital. Dans un état grave, le garçonnet a succombé à ses blessures ce samedi 3 mars. Le père et la petite sœur de 9 ans, ont également été pris en charge.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Valloire pour faire toute la lumière sur ce drame.

À suivre aussi

Drame Seine-et-Marne : une femme enceinte retrouvée morte dans son lit d’hôpital
Un homme a été mortellement percuté par un camion, au niveau de la porte de Clichy (17e).
Accident Paris : un cycliste meurt écrasé par un camion au niveau de la porte de Clichy
Une mère fait face à des accusations suite à la mort de son fils après qu'elle a laissé sans surveillance dans une baignoire pleine d'eau.
Drame Une mère laisse son bébé seul dans son bain, elle le retrouve noyé 10 minutes plus tard

Ailleurs sur le web

Derniers articles