«Milk Pint Challenge» : il promet 3.000 litres de lait aux Restos du coeur s'il fait 10.000 vues

Sebastien Delva, un éleveur du Nord, a décidé de relever le «Milk Pint Challenge». [Capture Twitter].

Sébastien Delva, un producteur laitier du nord de la France, a promis de faire don de 3.000 litres de lait aux Restos du cœur ou à la Banque alimentaire de Cambrai, si la vidéo de son «Milk Pint Challenge» dépasse les 10.000 vues.

Comme son nom l'indique, le «Milk Pint Challenge» - qui signifie littéralement : «le défi de la pinte de lait» - consiste, pour les éleveurs bovins, à défendre leur filière en diffusant des vidéos dans lesquelles ils boivent une pleine pinte de lait de vache

Une manière pour eux de répondre aux campagnes de communication des militants vegan qui refusent de consommer tous les produits d'origine animale.

Et si la pratique trouve son origine en Angleterre, elle semble séduire de plus en plus d'adeptes en Europe. Preuve en est donc avec Sébastien Delva, producteur laitier à Inchy dans le Nord.

Ce dernier, qui se fait appeler «FarmerSéb» sur les réseaux sociaux, offre l'équivalent de deux jours de production aux personnes défavorisées, s'il parvient à remplir son pari et à cumuler les clics sur sa vidéo.

Postée le 21 février, celle-ci avait déjà été vue plus de 1.700 fois le 5 mars suivant. C'est la quatrième année que l'éleveur reverse ses surplus à des associations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles