En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un sous-traitant de la RATP tué par un RER pendant une opération de maintenance

Des bus de substitution ont été mis en place afin d'acheminer les usagers entre les gares de Torcy et de Marne-la-Vallée.[FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Un employé d'une entreprise de sous-traitance de la RATP est mort, lundi matin, après avoir été renversé par un train sur la ligne du RER A. Son collègue, également en intervention, a été blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé.

D'après des informations délivrées par la RATP, les deux sous-traitants intervenaient «sur des opérations de maintenance de la voie». Les travaux se trouvaient entre les stations Bussy-Saint-Georges et Val-d'Europe du RER A.

«Les premières constatations ne permettent pas d'expliquer la présence des employés sur cette voie», a affirmé par communiqué la compagnie de transport.

Un troisième employé était sur les lieux. Choqué, il a été pris en charge par les pompiers avec la conductrice du RER A.

Suite à cet accident, le trafic était toujours perturbé, lundi en fin de matinée, entre les gares de Torcy et de Marne-la-Vallée. Des bus de substitution ont été mis en place afin d'acheminer les usagers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités