Un suspect lié aux attentats de Paris emprisonné en Pologne

L’homme était un informateur d’Abdelhamid Abaaoud,[AFP]

Interpellé en septembre 2016 en Pologne, Mourad T, un Marocain de 27 ans, serait directement lié à Daesh et à l’organisation des attentats de 2015 survenus à Paris et Saint-Denis, a indiqué la justice polonaise.

Un certain nombre d’éléments laissent en effet penser que l’homme était un informateur d’Abdelhamid Abaaoud, cerveau des attaques terroristes ayant coûté la vie à 130 personnes, et mort le 18 novembre 2015 dans l’assaut de l’appartement qu’il occupait.

«Des dossiers photos, et des instructions sur la mise au point d'engins explosifs(...) ainsi que des photos d'objets sur lesquels les explosifs devaient être utilisés, ont été découverts sur le téléphone de Mourad T.» a déclaré le parquet national sans d’avantage de précisions. Il semble établi que l’individu a participé également à une réunion à Eirne (Turquie), en décembre 2014, au côté notamment d’Abaaoud.

Mourad T. est arrivé en Pologne, via la République Tchèque, en se faisant passer pour un réfugié syrien. Il sera jugé prochainement en Pologne où il encore une peine de six mois à huit ans de prison.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles