En direct
A suivre

La famille de la femme décédée dans un couloir d'hôpital saisit le tribunal administratif

La patiente, conduite par son fils aux urgences, a attendu près de deux heures et demi, avant de perdre connaissance[LOIC VENANCE / AFP]

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la septuagénaire décédée mardi dans un couloir d'hôpital à Reims, révèle BFM TV ce samedi. 

L'avocat de la famille d'Yvette Mendel, 73 ans, qui a succombé à une crise cardiaque, a saisi le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne), afin qu'un expert détermine si son décès est dû ou non à un retard de prise en charge, relatent nos confrères.

La patiente, conduite aux urgences par son fils, a attendu près de deux heures et demi, avant de perdre connaissance. Cette résidente de la maison de retraite Wilson, à Reims, était arrivée peu avant 16 heures avec les jambes marbrées.

Pour sa défense, la direction a assuré que ce jour-là, les urgences étaient saturées. D'autres cas, plus préoccupants, ont donc dû être traités en priorité. «Il y a eu, malheureusement, quatre urgences vitales à traiter en même temps que la septuagénaire, qui, à son arrivée, avait été diagnostiquée dans un état stable. Les soins appropriés lui ont été administrés quand son état s’est aggravé», s'est justifié le CHU dans un communiqué.

«Plutôt que de se taire ou de dire qu’on est désolé, ou de dire qu’on n’a pas assez d’argent, on commence par dire qu’on a fait le travail comme il fallait, que les médecins ont fait leur boulot, et que la famille a été reçue et que toutes les explications ont été données», s'est indigné l’avocat de la famille, Emmanuel Ludot, interrogé par BFM TV.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités