IDF : le nouveau Vélib' prêt pour l'été ?

Seules 375 stations sont pour l'instant installées. [© Cnews]

Les cyclistes parisiens vont encore devoir patienter pour profiter à 100 % du service Vélib'.

Alors que les 1.400 stations du nouveau Vélib’ devaient à l’origine être déployées fin mars, le gestionnaire a donné ce dimanche un nouveau calendrier. Sachant que 375 sont pour l’heure installées, «cinq-cents le seront à la fin du mois, et près d’un millier entre fin mai et début juin», a indiqué Smovengo.

La totalité du service devrait finalement être déployée cet été. La semaine dernière, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait assuré que le déploiement de la nouvelle version du deux-roues en libre-service serait achevé «entre la fin avril et le début mai».

Pour justifier ces délais, l’entreprise met en cause le «temps perdu» par son ­­­prédécesseur, ainsi que la mauvaise ­­gestion administrative du dossier. En fin de semaine dernière, elle a de nouveau été sanctionnée par le syndicat Vélib' Métropole, écopant pour le troisième mois consécutif d'un million d'euros d'amende, comme le stipulait le contrat.

Mais les usagers devront attendre le mois d'avril pour savoir s'ils pourront être remboursés pour celui de mars, comme cela avait été le cas pour janvier et février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles