Un assistant parlementaire FN tient des propos racistes à la sortie d'un bar

David Rodriguez lors des assises présidentielles du FN à Lyon, en février 2017.[Youtube]

Davy Rodriguez, l'assistant parlementaire du porte-parole du FN Sébastien Chenu et numéro 2 du Front national de la jeunesse, a été filmé proférant des injures racistes samedi en plein Congrès du parti, à Lille (Nord).

Interrogé par Buzzfeed, le vigile du bar lillois «La Plage» accuse Davy Rodriguez de l'avoir insulté de «sale Africain», de «sale noir», de «singe» et de «personne» qui «n'a pas d'éducation».

Dans une vidéo postée sur Twitter, Davy Rodriguez lance, à la sortie du bar, dans lequel les jeunes frontistes avaient organisé une soirée, «cette espèce de nègre de merde». On entend également ses amis lui dire : «Tu crois que Marine (Le Pen) et Sébastien (Chenu) aimeraient te voir comme ça ?» Ce à quoi le numéro 2 du Front national de la jeunesse répond : «Mais j'en ai rien à foutre de Sébastien.»

«On attend tous des sanctions fermes»

Interrogé par le site d'information en ligne, Davy Rodriguez nie avoir proféré des injures racistes et dénonce «une cabale politique». Selon lui, la vidéo est «un pur montage» réalisé par «des gens experts en informatique». «Je vais proposer de le suspendre afin que la lumière soit faite», a fait savoir Sébastien Chenu au Parisien.

Le député du Gard Gilbert Collard s'est, quant à lui, dit «malade» des propos tenus par Davy Rodriguez. «On attend tous des sanctions fermes, a-t-il déclaré. Chenu doit prendre des dispositions tout de suite.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles