JoeyStarr, premier homme en une de Playboy France

Si la présence d'un homme en couverture de Playboy est une première en France, Donald Trump et George Clooney avaient respectivement eu cet honneur aux Etats-Unis et en Allemagne.[Capture]

L'édition française de Playboy, à paraître le 17 mars prochain, consacrera pour la première fois sa une à un homme, en l'occurrence JoeyStarr qui a accepté de poser avec les célèbres oreilles de lapin.

Un choix surprenant mais qui se justifie, en partie, par le contexte sociétal actuel, explique la rédaction du célèbre magazine érotique.

«Vu le climat après Weinstein, on n’avait pas envie d’afficher une poster girl classique. (…) On veut ouvrir Playboy ! Et aller encore plus loin avec un homme en Une. Photographier JoeyStarr, l’homme qui fascine les filles, l’incarnation de ce qu’on appelle parfois le "mâle alpha", celui qui crie le plus fort, une chose très compréhensible pour les garçons - était une manière de le faire. Mais détail majeur… devant l’objectif d’une femme, Sidney Carron, qui le met en scène » détaille Guillaume Fédou, co-rédacteur en chef.

La séance photo s'est déroulée de 23h à 5h dans un hôtel particulier appartenant à la marque The Kooples, sous l'objectif de la photographe Sidney Carron. « Je voulais qu’il soit chic, d’où la veste de costume et les lunettes de créateur. JoeyStarr relève la tête d’un air de défi. Je voulais capter son air animal, sa virilité. L’idée n‘était pas de le photographier avec sa compagne Karine Lemarchand même s’ils sont magnifiques tous les deux. C’est un scénario fictif qui sert le propos du magazine».

Si la présence d'un homme en couverture de Playboy est une première en France, Donald Trump et George Clooney avaient respectivement eu cet honneur aux Etats-Unis et en Allemagne. Lancée en 1973, la version française de Playboy a été relancée en décembre 2016 après cinq ans d'absence des kiosques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles