Le Havre : un corps démembré et calciné retrouvé dans un appartement

La victime présentait des plaies sur le corps ainsi qu'une grosse plaie à la tête, et des scies ont été retrouvées à l'intérieur du logement. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Une enquête a été ouverte après la découverte d'un corps calciné et démembré dans un immeuble au Havre après un incendie.

«Mardi après-midi, les pompiers ont découvert un corps à moitié calciné à l'intérieur de l'appartement, les jambes et les pieds avaient été placés dans le congélateur», a précisé François Gosselin, le procureur de la République du Havre.

Le magistrat a indiqué que «la victime présentait des plaies sur le corps ainsi qu'une grosse plaie à la tête», précisant également «que des scies avaient été retrouvées à l'intérieur du logement». Interrogé sur l'éventuelle interpellation d'un suspect, François Gosselin a déclaré que des investigations techniques étaient en cours.

Des résultats  attendus dans la journée

Les résultats de l'autopsie attendus en début d'après-midi devraient également permettre d'en savoir plus sur l'identité de la victime âgée «d'une soixantaine d'années», selon le journal Paris Normandie. Il est «très plausible» qu'il s'agisse du locataire de l'appartement où le corps a été retrouvé, selon le parquet.

Menées par le service régional de police judiciaire de Rouen, les investigations se poursuivent dans le cadre d'une enquête de flagrance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles